www.FondPhotoBoutique.com

5 Conseils comment réaliser une photo flatlay parfaite


Si vous êtes intéressé par les images de mode et les images graphiques, vous avez certainement rencontré le terme „flatlay”. Surfez un peu sur Instagram et vous allez voir des photos flatlays de blogueurs, de comptes commerciaux ou d’un de vos amis.

Qu'est-ce que c’est flatlay et comment utiliser cette nouvelle opportunité visuelle pour votre entreprise, en rendant votre compte encore plus moderne et tendance?

Flatlay - est une photo de plusieurs objets disposés sur une surface horizontale, prise d'en haut, à un angle de 90 degrés par rapport aux objets (il faut grimper sur une chaise ou si vous étalez tout sur le sol, vous pouvez prendre la photo directement de la hauteur de votre taille).

Pour la conception de nos publications, les photos flatlay sont très appropriées. Ces photos ont l'air moderne, illustrent clairement les produits, et surtout, ils créent une atmosphère parfaite, vivante et transmettent un certain style de vie.

Alors voilà les 5 conseils à suivre pour réaliser vos flatlay parfaits:

1. Choisissez un fond photo et une source de lumière adaptée.

Il faut choisir un fond qui complétera les sujets dans le cadre et ne va pas distraire le lecteur de l'objet principal. Les couleurs optimales de fonds sont : le noir, le gris, le blanc, le bois de nuances différentes et les textures vintages.

Prenez les photos à la lumière naturelle – près d’une grande fenêtre. Trouvez l’endroit dans votre bureau ou dans votre appartement, avec le meilleur éclairage. Si la lumière ne pénètre pas dans la pièce, utilisez une lampe avec une lumière normale ou froide (pas chaude). Éloignez un peu la lampe afin que les ombres ne se forment pas.

fond photo flatlay

Source photo : https://www.pinterest.fr/pin/171418329547008684/

2. Soignez votre composition

Une photo flatlay implique toujours une sorte d’histoire visuelle. Assurez-vous que les sujets dans le cadre correspondent à votre thème et qu’ils se marient harmonieusement sur la photo. Énergique, classique, rétro – la composition donne le ton du cadre. Une photo flatlay réussie est symétrique, harmonieuse, avec des objets bien agencés. Il existe plusieurs types de compositions. Tous sont construits sur un principe géométrique : en forme de cercle, sur la diagonale, en forme de triangle. Ces cadres auront l'air correct et attrayant.

En forme de cercle

fond photo flatlay

Sur la diagonale

flatlay fond photo

En forme de triangle

flatlay fond photo

3. Choisissez une palette de couleurs

Tout comme le thème, choisissez les couleurs à l'avance. Rappelez-vous la règle des trois couleurs. Il est important de suivre une gamme unique, de sorte que votre compte à l’air organique et dans un même style. Quoique vous choisissiez, résister à la tentation d'ajouter des éléments colorés, il est préférable de mettre quelque chose de noir, blanc, métallique ou en verre. Rien ne gâche autant le cadre que les couleurs qui ne semblent pas harmonieuses entre elles.

fond photo flatlay

4. Rassemblez une boîte d'accessoires

Si vous envisagez de faire beaucoup de photos dans le style flatlay, rassemblez une boîte d’accessoires. Elle peut contenir : des magazines, des fleurs artificielles, des bijoux fantaisie, des éléments de décoration pour la maison, des coquillages, etc. Pour en savoir plus sur les accessoires qui vont compléter vos photos, cliquez ici.

fond photo flatlay

5. Inspirez-vous

Regardez ce que font les autres sur Instagram ou sur Pinterest pour l’inspiration, avant de se lancer. Voici quelques exemples de comptes que j’aime : @jasminedowling, @foldedpagesdistillery, zhukova_dasha, papieru_

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toutes les nouvelles publications et les nouveaux produits dans notre boutique.

À bientôt, les amis !


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés