À propos


Bonjour !

Je m'appelle Alina.

C'est moi qui répond à vos emails et messages Instagram, qui s'occupe de l'emballage de vos commandes, enfin - c'est moi qui a créé et qui gère FondPhotoBoutique.


Je suis d'origine moldave (le pays: Moldavie). Je suis venu en France il y a 8 ans pour mes études universitaires. J'ai une licence en économie-gestion et un master en management et e-commerce.

Depuis mon adolescence j'ai cette passion pour la photo. Je prenais mon appareil photo numérique partout avec moi : à l'école, en excursions scolaires, en ville. J'ai toujours était apprécié pour mes photos et encouragée pour devenir photographe.

Et voilà qu'un jour, un compte Instagram moldave de fonds photo me suit. Je suis devenu très curieuse. Le concept m'a plu tellement que j'ai approfondi mes recherches afin de découvrir que des fonds photo existent depuis un moment dans des pays comme la Russie, l'Angleterre, etc. et, surprise - aucune boutique en France.

Dans ma tête une ampoule alors s'est allumée. 😁 C'était une révélation : il faut que je lance une boutique en France. J'étais super excité ! On a ici un concept génial. Les visuels sont tellement importants aujourd'hui et les fonds vont tout simplement aider les gens à améliorer leurs photos que ça soit pour leur IG, blogs, sites web, livres, etc.

Et c'est comme ça que j'ai lancé la première boutique de fonds photo en France il y a 2 ans (en 2017).

Ce n'était pas facile, oh... pas du tout.. mais ça c'est une autre histoire.

FondPhotoBoutique est mon enfant que j'aime de tout mon cœur. Et comme tout enfant il procure beaucoup de joie mais il fait aussi des caprices, il demande de l'attention et beaucoup de travail. Sans vos retours positifs et vos commandes, il n'existerait pas. Et je vous remercie infiniment!

Les fonds photo sont des fonds en vinyle produits à l’imprimerie à partir des photos en haute résolution représentant des vraies textures de bois, béton, marbre, brique, ardoise, etc. Les fonds photo donnent une impression réelle (effet 3D) et qualitative de la texture, même photographiés de près.

Les fonds photo changent l’univers de la photographie. Ils sont une super solution recherchée par les photographes, les marques, les artisans, les blogueurs et tous ceux qui cherchent à améliorer le rendu de leurs photos de petites scènes.

Je serais heureuse d’échanger avec vous sur les réseaux sociaux et je vous encourage de taguer @fondphotoboutique et faire partie de notre jolie communauté !

Pour encore plus d’informations, je vous invite à accéder à la page FAQ et le blog.

Si vous n’avez pas toujours trouvé la réponse à votre question, remplissez le formulaire de contact ou envoyez-nous un e-mail à l'adresse : bonjour@fondphotoboutique.com