www.FondPhotoBoutique.com

Quelles photos mettre sur la page Instagram de sa marque


Je sais ce que vous allez me dire: „C’est la page de la marque, donc bien évidemment, nous publions les photos de nos produits”. Oui, vous avez raison, mais pas totalement. Si vous enrichissez votre collection chaque semaine avec des nouveaux produits, vous pouvez vous résumer qu’à la publication de vos produits. Mais même ainsi, vous risquez que vos lecteurs s’ennuient ou pire, qu’ils se désabonnent.

Avant de commencer assurez vous que vous respectez  quelques conseils pour faire des belles photos.

Pour attirer l’attention de vos abonnés existants ou des nouveaux abonnés, vous devez diversifier votre contenu.

En plus des photos de vos produits, vous pouvez ajouter :

  • Des photos du processus de travail

Des bijoux presque assemblés, la prise des mesures, une écharpe inachevée, les étapes préparatoires, des collages avec la «naissance» progressive de votre produit - tout cela sera intéressant pour vos acheteurs potentiels. Ces photos deviendront une preuve de votre travail manuel et également diversifieront vos publications.

quelles photos mettre sur instagram

  • Des photos des emballages

Que cela soit des enveloppes, des boîtes postales ou vos boîtes personnalisées, montrez-les dans vos photos. Ainsi, les acheteurs potentiels découvriront à quel point leur achat est bien emballé. Les gens vont se projeter plus facilement et ils vont s’imaginer à quoi ressemblerai la boîte avec le produit réceptionné.

Quelles photos mettre sur Instagram

  • Des photos de vos clients avec vos produits

En plus du fait que cela représente une bonne source de contenu, vous allez également conquérir la confiance de vos acheteurs potentiels. Distribuez les photos de vos clients avec vos produits et n’oubliez pas d’étiqueter le client concerné. C’est toujours un plaisir d’être pris en compte et vos autres abonnés pourront également accéder à ce compte et voir que c'est aussi une personne réelle, qui n'a pas eu peur de faire un achat sur votre boutique et qui a obtenu un truc sympa. Les feedbacks sont une preuve vivante que vous n’êtes pas un fraudeur et que vos produits sont appréciés.Vous pouvez également mettre sur « Stories » les captures d’écran de vos discussions avec vos acheteurs, avec les remerciements et les appréciations des produits. Dans ce cas vous pouvez masquer le nom et la photo de votre client pour garder l'anonymat.

Quelles photos mettre sur Instagram

Instagram est une bonne plateforme pour la promotion de sa marque, il faut juste savoir comment l'utiliser pour tirer le maximum d’avantages.

Quels autres types de photos utilisez-vous et qui vous aident à diversifier votre contenu ?

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toutes les nouvelles publications et les nouveaux produits dans notre boutique.

À bientôt, les amis !


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés